Josselin Barbot, Directeur sportif du Tennis Spora
Josselin Barbot va nous rejoindre en tant que Directeur Sportif à partir du 1er juillet 2015.
Il sera chargé de mettre en œuvre la politique sportive du club, en priorité la stratégie de développement des jeunes talents et la redynamisation globale du club.
Josselin Barbot est détenteur d’un Diplôme d’Etat (DE/950 heures de formation) et d’un Diplôme d’Etat Supérieur (DES/750 heures de formation) ainsi que d’un Diplôme de Préparateur Physique de la Fédération Française de Tennis.
Cela fait maintenant près de dix ans qu’il forme de jeunes joueurs de tennis pour les mener à la réussite de leur projet tennistique, voire de leur plan de carrière professionnelle.
Depuis 17 ans, Josselin Barbot est un joueur classé à l’échelon négatif en France. Son expérience de joueur de compétition lui confère une remarquable conception du jeu et lui fait vivre au plus près les sacrifices nécessaires pour atteindre le plus haut niveau. En même temps la compétition lui permet de mettre en pratique les techniques les plus modernes d’entraînement.
Josselin Barbot a également été à la tête d’un des clubs importants du Val-de-Marne (Région parisienne), où il était responsable de l’implémentation de la stratégie sportive du club. Il y a dirigé une équipe de 14 enseignants de tennis, mis en place les groupes collectifs, organisé les programmes d’entraînement avec la définition des thèmes abordés et des contenus de séances.
En tant que professeur de tennis détenteur du DES, il est intervenu en tant que formateur de cadres au sein des Centres de formation de la région parisienne au Diplôme d’Etat et au Diplôme d’Etat Supérieur, mais aussi en tant qu’examinateur de jurys d’examen.
La tâche qu’il aura à remplir auprès de tous les membres du Tennis Spora et le défi qu’il n’hésite pas à se lancer sont d’apporter un souffle nouveau, de présenter des idées novatrices, de structurer les programmes et d’instaurer entre nous tous une excellente communication.


Got something to say?
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.